Madagascar, la grande île paradisiaque de l'Océan Indien

L’Afrique figure parmi les destinations de voyages sur mesure choisies par les aventuriers pour passer leurs vacances. Madagascar est un pays qui commence à être connu sur le continent africain en termes de tourisme. Diego-Suarez aussi connu des Malgaches sous l’appellation d’Antsiranana est par exemple une des stations balnéaires de l’île rouge attirant de nombreux globe-trotters. Il est à noter qu’il s’agit également de la ville la plus célèbre dans la partie nord du territoire étant donné qu’elle est la principale capitale de la région de Diana (Diego-Ambilobe-Nosy Be-Ambanja). Les routards viennent surtout sur place pour vivre des jours paisibles au cœur d’un décor paradisiaque. En effet, ce haut lieu touristique malgache est réputé pour sa grande baie aux eaux turquoise et aux rivages constitués de plages de sable blanc. Le Pain de Sucre se dressant au milieu de cette calanque énoncé précédemment symbolise Diego. D’ailleurs, on peut retrouver cette formation géologique sur les billets de 100 Ariary.

 

 

Cap vers Toamasina pour continuer l’escapade sur les terres malgaches

 

 

Pour la suite de leur périple à Madagascar, les globe-trotters peuvent aller à l’est de la grande île, notamment à Toamasina. Cette ville côtière de la province éponyme se trouve à 353 km d’Antananarivo, la capitale malgache. Elle constitue une adresse de choix pour passer des vacances de dépaysement. Les touristes auront l’occasion d’y entreprendre de nombreuses activités comme la balade en pousse-pousse, les promenades sur les littoraux, la croisière, la pêche ou encore le surf. Pour les adeptes de ce sport de glisse par exemple, ils pourront s’adonner à leur passion en partant à Mahambo à environ 90 km au nord de Toamasina. Quant aux voyageurs souhaitant se laisser aller au farniente, ils ne manqueront pas de se rendre à Foulpointe située à 54 km de cette métropole. Les plages y sont fines et les lagons sont peu profonds, ce qui permet à tout un chacun de se baigner dans les eaux. En outre, le coucher du soleil est aussi un moment à ne pas rater durant ces vacances sur la côte est.

 

 

Les Tsingy du Bemaraha, un des sites à ne pas manquer au pays du moramora

 

 

Après avoir visité Diego Suarez au nord et Toamasina, à l’est de l’île rouge, les bourlingueurs pourront poursuivre leur séjour Afrique à Madagascar en se rendant au centre-ouest du pays pour découvrir les fameuses Tsingy du Bemahara. Ces formations géologiques aux allures impressionnantes sont abritées par le parc national portant le même nom date du 1er août 1997. Ce dernier est localisé à environ 300 km d’Antananarivo et s’étend sur une surface de 72 340 ha. D’après certains scientifiques, la création de ces merveilles de la nature remonterait à plus de 160 millions d’années. Il faut également savoir que le site est classé dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Les aventuriers auront la possibilité de s'approcher de plus près des « Tsingy » par le biais d’une randonnée pédestre à travers des ponts suspendus. Il est à noter que les routards devront porter un baudrier avant de visiter la réserve.