Ste Helène - octobre 2017

Calme et tranquillité au milieu de l'Atlantique Sud

 

Après un passage a RCYC pour un adieu aux amis et à toute la team d'un des plus vieux Yacht Club 1905, puis à la marina de Waterfront plus moderne pour remplir Ptit Filou de provisions, nous partons pour la traversée de l'Atlantique Sud  avec une escale à Ste Hélène.

Traversée sans surprise avec des vents de 10 à 30 nds au portant, nous débarquons après 11 jours de mer sur ce rocher en plein milieu de l'Atlantique entre Afrique et Amérique du Sud, juste après l'inauguration de l'aéroport et de son premier vol.

Ste Hélène c'est l’accueil,  la simplicité, la gentillesse et le charme anglais sur un bout de rocher, ici tout le monde se connait et n'oubliez pas de dire bonjour !

Ste Hélène c'est aussi un débarquement par Taxy Boat avec cordages qui peut être périlleux par forte  la houle.

Ste Hélène et son fameux escalier aux 699 marches  qui vous mène a un fabuleux panorama. Ste Hélène et son histoire : les derniers jours de Napoléon mais aussi l’emprisonnement des Boers sur l'île. Ste Hélène et ses nombreuses épaves. Ste Hélène sa flore et sa faune, sa verdure et son aridité.  Ste Héléne unique et incomparable... 5 jours pour en profiter et découvrir une escale inoubliable perdu au milieu de nul part, tranquillité, calme, patience et le passage du RMS (Royal Mail service) qui voit ses dernières heures font le rythme des 4500 habitants de cette île.